top of page

 Cie LA CAVALIÈRE BLEUE : 

Créée en 2007, la compagnie La Cavalière Bleue (en hommage au mouvement artistique expressionniste instauré par Klee et Kandinsky) s’attache à développer un travail sur la distance théâtrale, burlesque ou non. Sa recherche l’amène à explorer le croisement des genres et des outils théâtraux.


En 2007 Frédérique Charpentier met en scène « Suzette et $in$in » ; un feuilleton théâtral clownesque et    « Mayday ! Mayday ! » ; Spectacle clownesque électrifié d’après le mythe de Médée qui mêle clown et musique électro en temps réel. (Gentilly,Paris ; 60 représentations)


En 2008 Anne Morier et Philippe Rondest mettent en scène « Les Fables de la Fontaine, ordre du roi ! » ; spectacle de commedia. joué trois saisons -2008 à 2010- au Sudden théâtre(Paris) aux journées européennes du patrimoine à Versailles en 2011, festival La Fontaine de Château-Thierry, Nouzonville, tournée côté cour,et dernièrement au festival d’Avignon 2014.


En 2009, Ombline de Benque et Anne Morier créent « la reine des neiges » ; un spectacle qui allie marionnettes et théâtre expressionniste. (MJC de Persan-95, théâtre aux mains nues-Paris, théâtre du hublot-Colombes92, Festival jeune public d’Avignon, MJC Calonne Sedan, Ollainville, Franconville, Juvisy, festival Tintamars de Langres...). De ce spectacle naîtra aussi « la reine des neiges-petite forme » en théâtre de papier.


En 2012, Anne Morier crée « Am Stram Gram », spectacle visuel et théâtre d’ombres pour les 2-5 ans, joué depuis 3 saisons en région ainsi qu’au théâtre aux mains nues à Paris, à Avignon et en décembre 2014 au théâtre du Hublot à Colombes ainsi que dans tout le 92 avec la petite forme, sélectionnée par le conseil général pour leur programmation de théâtre en appartement. Ce spectacle a obtenu le soutient du conseil régional de la région Champagne-Ardenne.

 

projet de création 2015-2016 : Le bruit des os qui craquent de Suzanne Lebeau.

bottom of page