top of page

L'ÉQUIPE

auteur Suzanne Lebeau

mise en scène Alberto Garcia-Sanchez

avec Serge Amissi, Hubert Mahela, Anne Morier, Yaoundé Mulamba Nkita, Hélène Vitorge

équipe technique et scéno en cours


----


Alberto Garcia Sanchez

Né à Barcelone et résident belge depuis 2000, Alberto est comédien, metteur en scène et auteur. Il travaille en Belgique,, en France et en Allemagne. Le journal allemand Stuttgarter Zeitung lui a décerné le prix du jury du meilleur comédien en 2001. Sa pièce intitulée « trois singes » a reçu le Premier prix du Festival d’Erfurt en 2012. De nombreuses pièces qu’il a mises en scène ont été récompensées par des prix comme celui de la ministre de la culture belge au Festival de Huy en 2006 ou le Molière du meilleur spectacle jeune public en 2011.


Serge Amissi Comédien, marionnettiste, danseur, sculpteur, il a joué en Afrique et en Europe sous la direction d’Alberto Garcia Sanchez, Marie Wacker et Alberto Garcia Sanchez « Pona Nini » en RDC, Gilbert Meyer. Il a dernièrement joué « Congo my body » de Djodjo Kazadi (WIP de la Villette, les subsistances de Lyon, centre chorégraphique de Caen...) et « l’enfant de demain » d’après le roman qu’il a écrit sur son vécu d’enfant soldat. MES Arnaud Churin à la Chapelle du verbe incarné Avignon 2014. Il jouera ce spectacle au théâtre de Chaillot en février 2015. Il a également témoigné et aidé à l’écriture du « bruit des os qui craquent » de Suzanne Lebeau en 2005.


Hubert Mahela Comédien, conteur, il fonde en 90 la compagnie Tam Tam avec laquelle il joue plus d’une dizaine de spectacles en Afrique et en Europe. Il joue actuellement « Jules Verne et le Griot » MES : Grégoire Cailles. Marionnettiste, il travaille régulièrement avec Gilbert Meyer, Hélène Hamon, Grégoire Cailles, Alberto Garcia Sanchez, Stephanie Oberhof, Michelle Gauraz. Il a joué en RDC,Congo, Cameroun, Centrafrique, Burkina Fasso, Niger, Burundi, Tunisie,Maroc...en France (TJP Strasbourg, Amiens) Allemagne (FITZ Stuttgart), Autriche, Belgique, Luxembourg.


Anne Morier Comédienne, elle a été formée aux cours Florent et au théâtre du Soleil par Ariane Mnouchkine. Elle a découvert le clown avec Philippe Vela puis Vincent Rouche et Anne Cornu. Elle a également travaillé au CDN de Valence sous la direction de Christophe Perton, Richard Brunel et Pauline Sales. Au théâtre elle a joué sous la direction de Paul Desveaux, Maxime Bourotte, Pascal Parsat, Eduardo Gersberg, Dan Roro, Alberto Garcia Sanchez. Elle a travaillé en Allemagne, République Démocratique du Congo et en Angleterre. A la télévision, elle a tourné dans plusieurs téléfilms ; « petits secrets entre voisins », « plus belle la vie », sous la direction de Roger Kahane pour l’opération jeune talents Cannes... Elle est également metteur en scène et directrice artistique de la compagnie « la Cavalière Bleue »

Yaoundé Mulamba Nkita Comédien, marionnettiste, il a joué sous la direction d’Yves Noël Genod (théâtre de la Bastille), avec Rimini Protokoll (Allemagne, festival d’Avignon 2013, tournée americaine à venir...) sous la direction de Christian Mualu Muela à Bordeaux, dans « Congo my body » (WIP de la villette, subsistances de Lyon, centre chorégraphique de Caen) ainsi que Michelle Gauraz( RDC, TJP Strasbourg, Billom Clermont Ferrand). Il a temoigné et aidé à l’écriture du « bruit des os qui craquent » en 2005.


Hélène Vitorge Comédienne, marionnettiste, chanteuse, elle se forme auprès de F. Walter- Laudenbach (Cie L. Terzieff) puis au théâtre école du passage (N. Arestrup) et à l’école Claude Mathieu. Chez l’un, elle découvre l’aspect pluridisciplinaire de l’art dramatique, chez l’autre, un encouragement à l’esprit d’équipe et à la création. Elle croise la route de plusieurs grands noms du théâtre ; G. Rétoré, R. Mitrovitsa, A. Mnouchkine et fait partie de la troupe Taf Théâtre dirigé par A. Zloto. Elle fait ses premiers pas dans le monde de la marionnette avec O. De Benque « Pourquoi l’enfant cuisait dans la polenta ». Chanteuse, elle travaille avec le contrebassiste B. Chevillon pour le rôle d’une des sorcières de Macbeth, joue la môme rosbif dans la comédie musicale « la guinguette a rouvert ses volets » mes par D. Bailly (cie la tribu), elle a joué « Am Stram Gram » avec Anne Morier. Elle fait également partie des Miettes de Margoula, trio vocal clownesque et fantaisiste a cappella et co-dirige depuis 2006 la compagnie du même nom.



  • Facebook B&W
  • Twitter B&W
  • Instagram B&W
 RECENT POSTS: 
bottom of page